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mer. 09 oct.

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En redéfinition par le CPDP pour 2020-2021

Chantier n°5. Service diocésain d’audit économique, social et RH à la demande des établissements

Chefs de chantier : Christophe NICOUD – Bruno GABE - Philippe GENDRY Coordinatrice des chantiers de la thématique 2 : Muriel BELLOIR

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Chantier n°5. Service diocésain d’audit économique, social et RH à la demande des établissements

Date limite d'inscription

09 oct. 2019, 01:02

En redéfinition par le CPDP pour 2020-2021

À propos du chantier

 

Que  nous soyons parents, enseignants, personnels d’éducation, personnels  administratif ou de direction, nous nous sommes tous retrouvés un jour  devant la porte d’une entreprise, d’une administration ou d’un  établissement scolaire pour notre premier jour de travail. Tous, face à  une question, un appel téléphonique, un courriel, à un moment donné,  nous nous sommes dit : « j’y suis. Et maintenant qu’est-ce que je  fais ? ». Qui n’a pas eu à cet instant envie de trouver un vademecum ?  Lequel de nous n’a pas pesté contre son prédécesseur ? « Mais où sont  donc les données dont j’ai besoin ? »

L’ambition  du chantier n°5 de « vers 2030 » est de produire une trame pour que les  chefs d’établissement et/ou leurs gestionnaires et intendants puissent  se projeter. Nous essayons de construire des indicateurs en  restauration, nettoyage, immobilier, informatique, gestion des fluides  et des personnels. Chaque décisionnaire pourra ainsi se repérer, établir  un plan d’action et agir pour optimiser sa structure scolaire.

Si  vous vous sentez l’âme d’un défricheur au service de son alter ego,  n’hésitez pas à nous rejoindre. Le sujet semble austère mais il peut  être traité avec une once d’humour !

Eléments de méthode, points d’attention, actions concrètes relatives au chantier :

• Elaborer un référentiel d’auto-évaluation pour les établissements. 

• Etudier la faisabilité : l’auditeur diocésain doit-il être salarié de la DDEC, prestataire ou bénévole…?

• Déterminer le financement et estimer les gains.

• Envisager la communication pour que les établissements puissent envisager concrètement leur intérêt.

• Evaluer les premières actions et en rendre compte pour inciter les établissements à faire appel à ce service.

• Faire appel dans ce chantier à des présidents et des trésoriers d'OGEC.

Orientation votée à Saint-Chamond qui sous-tend la mise en place du chantier :

II.2. Réduire les charges des établissements au service du Projet de l’Enseignement Catholique.

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Infos événement: Events
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